A propos de nous
Réalisation d'une usine
Images
Références
Contact
 

Version Française

English version

« Accueil

"L'EAU EN BOUTEILLE NORMES DE CONCEPTION" POUR TRAITEMENT ET DE MISE EN BOUTEILLE BOUTEILLES D'EAU POTABLE

Ces normes de conception doivent s' appliquer pour déterminer si les installations, les stockage, le transport et l'expédition de l'eau potable en bouteille sont en conformité afin d'assurer un produit de qualité alimentaire
A. Construction et Design
1. La salle d'embouteillage doit être séparée des autres opérations de l'usine par des murs étanches, plafonds et portes à fermeture automatique.
2. Une ventilation adéquate doit être fournie dans les salles de traitement, des salles d'embouteillage,
3. Le lavage et la désinfection des contenants pour l'eau potable en bouteille seront effectués dans une pièce close.
4. Les locaux dans lesquels l'eau produite est manipulée, ne pouvant ouvrir directement dans un autre local utilisé à des fins domestiques.

B. Matériel et ustensiles
1. Tous les équipements d'usine et les ustensiles doivent être adaptés à l'usage prévu.
Cela comprend tous les réservoirs de collecte et de stockage, les canalisations, raccords, connexions, remplisseuses de bouteilles, et d'autres équipements utilisés pour stocker, manipuler, transformer, emballer l'eau.
2. Les surfaces en contact avec l'eau doivent être réalisés de manière adéquate nettoyés et désinfectés.
3. Les réservoirs de stockage doivent être étanches et doit être munis d'un évent stérile.

C. Opérations Sanitaires
1. Les surfaces de contact de tous les conteneurs ustensiles, canalisations, et les équipements utilisés dans le transport, la transformation, la manipulation et le stockage de l'eau doivent être propres et désinfectés de manière adéquate.
2. Après le nettoyage, tous les conteneurs les ustensiles démontés, la tuyauterie et l'équipement doivent être stockés et protégés de toute contamination.
3. Le remplissage, le bouchage, et le conditionnement des conteneurs se fera dans des conditions sanitaires de façon à empêcher la contamination de la bouteille
4 La désinfection des opérations, y compris celles exercées par des moyens chimiques ou par d'autres moyens tels que la circulation de vapeur ou d'eau chaude, doivent être adaptés à une désinfection efficace dans toutes les zones critiques

D. Bactériologiques échantillonnage de conformité
Au moins un échantillon d'eau par lot de fabrication pour l'analyse bactériologique doit être collecté dans des un flaconnage normalisé de l'eau stérilisée par le responsable de qualité en provenance de points représentatifs dans le système d'alimentation en eau embouteillée et soumis un laboratoire certifié

SCF bénéficie de plus de 20 années d'expérience dans la conception, l'extension, d'unités d'embouteillage d'eau, la remise aux normes après audit.